mercredi 21 juillet 2010

Absent !!! =(

Salut à vous, lecteurs, j'ai le regret de vous annoncer que je part en vacances d'ici 2 jours et que ma prochaine critique n'est toujours pas prête ( je n'est pas encore assez geeker dessus =D ). Elle apparaîtra sûrement mercredi 4 août ( maintenant je m'impose un rythme; une critique tout les mercredis, enfin presque...). La critique abordera Red Dead Redemption et mon prochain retro-gaming sur Kirby's Adventure sur NES ou Gran Turismo 2 sur PSone.
D'ici le 4 août je vous propose de patientez avec de très nombreux jeux flash en tout genres http://www.kongregate.com/games/.
Bonnes vacances à vous chers Otakus !!! 幸せな休日 !!!


mardi 13 juillet 2010

Call Of Duty Modern Warfare 2

Editeur: Activision

Développeur: Infinity Ward

Type: FPS

Sortie France: 10 novembre 2009

Classification: +18 ans


Image and video hosting by TinyPic


Descriptif: Le petit dernier de la série, Call Of Duty Modern Warfare 2, se déroule 5 ans après Modern Warfare. La Russie était en pleine guerre civile: loyalistes au pouvoir contre ultra-nationalistes. Vladimir Makarov, l'un des anciens lieutenants de Zakhaev, commence un règne de terreur contre l'Europe en organisant de nombreuses attaques terroristes. Il faudra à tout prix arrêter Makarov ! En même temps au Moyen-Orient, un coup d'état mené par des anti-occidentaux eut lieu. Les américains en profitent pour déclenchés une invasion sur le pays. On se retrouvera à jouer principalement avec MacTavish devenu capitaine et sergent Gary Sanderson.


Image and video hosting by TinyPic


Mon avis: Call Of Duty Modern Warfare 2 est un véritable chef d'œuvre du FPS par son scénario digne d'un film blockbuster américain, son réalisme incroyable, sa richesse graphique et sa variété d'armes et d'améliorations en tout genre.

Nous avons un mode solo riche en rebondissements mais trop court pour un jeu de cette envergure.

Mais Modern Warfare 2 se rattrape largement sur son contenu multijoueur offline/online incroyablement varié: des modes de jeu à n'en plus compter (matchs à mort par équipe, recherche et destruction...), des missions en coopération et des centaines de titres et emblèmes à débloquer. Ces titres se débloquent en upgradant ses armes avec toutes les améliorations (lunette de précision, silencieux, camouflages...), en effectuant un certain nombre de mort avec une arme ou encore faire une bombe nucléaire et j'en passe et des meilleurs. Un grand nombre de cartes sont à notre dispositions avec ses particularités (dans la neige, une favela, un aéroport...). De plus Infinity Ward nous propose des cartes additionnelles, certes chères, mais très bien réalisées.

En revenant au mode solo, COD nous offre encore un très bon gameplay et nous plonge d'une prise d'otage à une infiltration par tempête de neige. Par contre vous vous retrouverez face à une IA assez décevante. Un joueur qui a anciennement joué à d'autres COD bâcle le jeu en 6 heures, de plus aucune missions bonus ne sont proposées.

Pour conclure, Modern Warfare 2 est un jeu très élaboré niveau multijoueur, scénario et graphisme même si on retrouve une IA plutôt médiocre.

Ce jeu ,que les fans de FPS ne doivent pas manqués, est surtout conçus pour des parties diaboliques en multijoueur ou PvP entre amis.

A avoir dans sa collection de jeu !

Dégoupillé par ScarHomer



jeudi 8 juillet 2010

My first Retro-Gaming: The Legend of Zelda

The Legend of Zelda

Editeur: Nintendo
Développeur: Nintendo
Type: Action/Jeu de rôle
Sortie France: 15 novembre 1987


Image and video hosting by TinyPic


Descriptif: Remontons le temps d'un quart de siècle. Nous sommes le 15 novembre 1987. Le moment est enfin venu de découvrir celui qui saura marquer nos cœurs à tout jamais. Grand classique du jeu vidéo par excellence, au même titre qu'un Mario Bros, The Legend of Zelda a su poser les bases de ce qui allait devenir une série culte, et demeurer dans le même temps un titre indémodable. Vous débutez votre fantastique périple dans la cité d'Hyrule. Vous partez en quête des huit fragments de la Triforce et grâce à votre épée et votre intelligence vous sauverez la princesse Zelda.


Image and video hosting by TinyPic


Mon avis: Comment pourrait-on trouver des inconvénients à cet indémodable ?
La cartouche insérée, le jeu démarre, vous êtes directement envouté par la musique divine de Koji Kondo et plongé dans l'univers fascinant du grand Shigeru Miyamoto. On y découvre un gameplay simple et d'une redoutable efficacité même si le jeu croît en difficulté et en devient presque impossible à terminer. Mais Zelda c'est surtout des donjons, des multitudes d'énigmes, un bestiaire interminable et une vaste étendue de lieux à explorer. Vous y découvrirez un nombre hallucinants de secrets en vous aidant de votre épée, de votre bouclier et d'un vaste choix d'objets. Miyamoto fait de Zelda un jeu non seulement d'action mais aussi d'aventure et d'exploration, et y insère un système de sauvegarde, extrêmement rare à l'époque de la NES.
Depuis qui ne peut reconnaître le guerrier au bouclier et à l'épée, affublé de son bonnet vert.
The Legend of Zelda, un jeu incontournable et à avoir absolument dans sa collection de jeux !

Gravé par ScarHomer