Editeur: Disney Interactive
Développeur: Black Rock Studio
Type: Course
Sortie France: 20 mai 2010
Classification: +7 ans
Descriptif: Split/Second Velocity est un jeu de course dirigé arcade disponible sur PS3, Xbox 360, PC et IPod Touch.
Le concept est simple vous êtes plongé dans une émission de télé-réalité où tous les coups, mêmes les plus tordus, sont permis. On passe du simple accrochage à une chute de pont! Un seul moyen de détruire le décor: remplir sa jauge de Power-Up. Pour cela il faut utiliser toutes sortes de techniques de pilotage; on ira du dérapage à l'aspiration ou encore de faire des sauts ou éviter in-extrémis un crash. Une fois cette jauge de Power-Up gonflé à bloc, à vous de tout faire exploser à votre guise. Toutefois les dégâts causés par votre folie destructrice se répercutent sur la piste créant de nouveaux obstacles, chemins ou sauts en tout genres. Mais il ne faut pas omettre que à côté se trouve 7 concurrents parfois redoutables.
Mon Avis: Split/Second nous embarque dans un univers totalement destructible et néanmoins très bien réalisé et riche en décors. Il faudra pratiquer un conduite nerveuse et aucune pitié pour se faire une place sur le podium.
Mais nous devons noter une IA cheatée de part ses virages sans écarts, nous ne verrons jamais l'IA se prendre un rail durant les courses. Le jeu comporte d'innombrables dangers et une très grande diversité de raccourcis et de d'obstacles durant la course. Le réalisme est au rendez-vous car à la suite d'une explosion on verra le terrain changer complètement ce qui casse la monotonie des pistes.
Les modes de jeu sont variés un multijoueur online/offline classique mais aussi un survival décoiffant où votre missions est de rattraper de gigantesques semi-remorques. Facile vous me direz, enfin sauf si leur barils n'étaient pas au rendez-vous!
Un autre mode où votre connaissance des pistes vous sauvera sûrement la mise plus d'une fois; le mode détonateur qui consiste simplement à éviter toutes les explosions d'une même piste enclenchées automatiquement.
Enfin, en mode Attaque Aérienne, un hélicoptère balance des roquettes dont les points d'impact sont précisés avant leur arrivée, il est donc question de les éviter le plus longtemps possible.
Même si l'IA est encore perfectible, Split/Second par sa diversité , son inventivité et son réalisme mérite sa place dans votre collection de jeux.
Signé ScarHomer